Entretien

entretien - Services Energies

Pompe à chaleur, climatisation, chaudière ou encore ventilation… la plupart de ces équipements nécessitent un entretien régulier. Certains sont obligatoires, d’autres sont recommandés pour assurer un bon fonctionnement des appareils, et réduire les coûts au quotidien.

L’entretien : obligatoire
pour certains équipements

Pour certains équipements, un contrôle et un entretien régulier sont obligatoires. C’est le cas notamment de l’installation de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire… c’est-à-dire la chaudière. Cet entretien doit être effectué par un professionnel du chauffage. Il s’agit donc d’être en conformité avec la loi !

L’entretien est également obligatoire pour les pompes à chaleur qui ont une charge en fluide frigorigène supérieure à deux kilogrammes (environ 12 kW).

Il s’agit à la fois de protéger les habitants que de préserver la nature. Inutile de prendre le risque d’une fuite de gaz dans la maison, ou d’une perte d’étanchéité d’un circuit frigorifique !

Economies et meilleur fonctionnement
grâce à un entretien régulier

Au-delà des obligations légales, l’entretien est fortement recommandé… pour réaliser des économies au quotidien. Par exemple, un réglage de la chaudière une fois par an au minimum permet d’économiser quelques euros toutes les semaines, en adaptant les températures !

Comme tous appareils de précision, ces équipements ont besoin de révisions régulières, et de vérifications des réglages. Ils s’adaptent aux besoins des habitants, à la maison et à ses installations – cela peut donc évoluer et c’est le professionnel qui pourra agir au mieux.

 

Tarifs  Entretien PAC Air-Eau et Eau-Eau par zone

Formules  Entretien PAC  Air-Eau et  Eau-Eau

 

Formules Entretien Chaudière Murales Gaz

Tarifs Entretien Chaudières Murales Gaz par Zone