Mise en service

Professionnel de mise en service - Services EnergiesVous avez acquis un nouvel équipement thermique pour la maison ? Félicitations, c’est une nouvelle étape vers plus de confort au quotidien… et plus d’économies sur la facture d’énergie !

N’oubliez pas que la mise en service de tout appareil thermique doit être effectuée par un professionnel. Cela garantit son bon fonctionnement… et dans certains cas, c’est même obligatoire pour respecter les normes.

Une mise en service par des professionnels
pour un meilleur fonctionnement

Une chaudière au gaz comme une chaudière au fioul nécessite des réglages particuliers. C’est aussi le cas de la pompe à chaleur, de la climatisation ou encore des systèmes de ventilation. Cela garantit en effet un fonctionnement optimum de l’équipement thermique pour la maison… et donc des économies sur la facture d’énergie.

Pour la mise en service d’une chaudière au gaz par exemple, nos professionnels expérimentés et formés à tous types d’appareils peuvent en régler le débit selon la superficie de la maison, selon votre consommation habituelle… ou même selon le nombre de personnes qui occupent la maison. Idéal pour ne pas surconsommer !

Une mise en service par des professionnels
pour respecter les normes

Certains appareils – c’est le cas des pompes à chaleur ou des chaudières – doivent respecter certaines normes. Ils doivent aussi faire l’objet de contrôles réguliers. Et le premier contrôle s’effectue lors de la mise en service : un passage obligatoire pour respecter la loi ! Pour cela, il est nécessaire de passer par des professionnels qui maîtrisent ces normes et les appliquent.